Association Spectral
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association Spectral

Forum de l'Association Spectral
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le secteur de la recherche est en pleine expansion !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Stephane06




Nombre de messages : 25
Age : 42
Localisation : Cognac
Date d'inscription : 23/03/2007

Le secteur de la recherche est en pleine expansion ! Empty
MessageSujet: Le secteur de la recherche est en pleine expansion !   Le secteur de la recherche est en pleine expansion ! Icon_minitimeJeu 3 Mai 2007 - 15:55

Cette année, le secteur de la recherche recrute 8 500 personnes dans l’enseignement et la recherche publics : un record !
Une augmentation des effectifs (3 % par an) qui permet à la France de se positionner en deuxième position en Europe, en valeur absolue du nombre de chercheurs, et de décrocher le sixième rang mondial.
Notons que le nombre important de départs à la retraite au cours des prochaines années devrait conforter cette tendance.

sources : http://www.studyrama.com/article.php3?id_article=25742
Revenir en haut Aller en bas
guillaume02




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 25/02/2007

Le secteur de la recherche est en pleine expansion ! Empty
MessageSujet: Re: Le secteur de la recherche est en pleine expansion !   Le secteur de la recherche est en pleine expansion ! Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 9:31

Y a plus qu'a mettre plus concours pour les postes de maitre de Conf'/CNRS :-) Notamment à Orsay !!!
Par contre je pense qu'on sortant du M2, nous pouvez postulez au poste allant jusqu'au niveau IE si je ne me trompe pas. Une confirmation ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnold04




Nombre de messages : 54
Age : 44
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 12/02/2007

Le secteur de la recherche est en pleine expansion ! Empty
MessageSujet: emploi dans la recherche...   Le secteur de la recherche est en pleine expansion ! Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 6:34

un léger doute Question quant à la création de postes en recherche publique, vous êtes sûr que ça serait en sciences et plus particulérement en physico-chimie, secteur qui intéresse plus les ressortissants du DESS/Master?
confused
comme partout, ça se ferait à grands coups de CDD et bas salaire (si! ~1600€ brut/mois, c'est bas pour un Bac+5). et pour la sécurité de l'emploi... là encore, j'ai un doute et je ne pense pas être le seul.
quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne?
faut pas se leurrer, la recherche n'intéresse plus vraiment et depuis longtemps. Qui ne s'est pas vu proposer un DEA avec à la clé un stage en labo de recherche universitaire (pouvant débouché sur une thèse...) en maîtrise. "Engagez-vous" qui disaient, "vous auraient des postes de maîtres de conf'... c'est le papy boom qui arrive, va falloir les remplacer ..." ouais sauf qu'on oublie ( Exclamation ) de vous dire que les postes en sciences fondammentales seront remplacés par des postes en sciences humaines par exemple.

attention, je ne suis pas en train de dire qu'on nous ment, qu'on nous spolie... ( scratch ) mais pour vendre de la thèse, on nous dirait n'importe quoi. Ben oui, si pas de stagiaire ou de thésard, moins de crédit... donc moins de possiblités de recherche... donc moins de possiblités de thèse... etc. En clair, pas facile la recheche dans le publique, à moins de tomber dans un super labo qui a des collaborations industrielles sinon c'est chaud pale

En tout cas, un doctorat c'est bien mais vous n'êtes pas sûr d'avoir un poste derrière. Il y a énormémet de Doc sur le marché de la chimie et ça, c'est une vérité facilement vérifiable en surfant sur les sites Monster & Co.

chacun est libre de faire une thèse s'il en a envie mais sachez que bosser 40ans (au moins) avec des moyens qui diminuent chaque année, ça doit pas être drôle...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le secteur de la recherche est en pleine expansion ! Empty
MessageSujet: Re: Le secteur de la recherche est en pleine expansion !   Le secteur de la recherche est en pleine expansion ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le secteur de la recherche est en pleine expansion !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L’INRA acteur de l’Espace Européen de la Recherche
» Fiche Apec "Recherche, études techniques"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Spectral :: Bureau permanent :: Présentation d'emplois-
Sauter vers: